Présentation - Blackmore's Night

Aller au contenu

Menu principal

Présentation

Blackmore’s Night est un groupe britannique d’inspiration médiévale et renaissance, aux accents folk/rock/celtique et traditionnels, formé par le légendaire guitariste Ritchie Blackmore (ex Deep Purple) et Candice Night.
Le groupe se produit régulièrement en concert dans des festivals de musiques médiévales et renaissance et dans des lieux historiques.


Les origines du groupe remontent à 1990. A cette époque, Candice Night travaille pour une station de radio musicale à New York. Elle rencontre Ritchie Blackmore, alors guitariste de Deep Purple, lors d'un match de football auquel celui ci participe. Une idylle romantique se créé entre eux et ils découvrent leur passion commune pour la période Renaissance.
Après avoir quitté Deep Purple en 1993 et enregistré l'album Stranger in us all en 1995, Ritchie Blackmore réfléchit à l'idée de faire connaitre la musique période renaissance au grand public. La personnalité de Candice Night et son aptitude à chanter la désigne naturellement à être sur le devant de la scène.
En 1997, le couple est prêt à lancer le groupe dont le nom sera l'association de leurs propres patronymes et qui sera constitué principalement de Ritchie et Candice accompagnés de musiciens de session.
Leur premier album "Shadow of the Moon" est un réel succès, principalement en Europe. Dans les albums suivants et particulièrement "Fire at Midnight", on note un apport accru de guitare électrique tout en maintenant une orientation Folk Rock. Candice Night apporte sa touche musicale en jouant de divers instruments de musique période Renaissance.
Le groupe se produit aussi bien dans les fêtes et festivals Renaissance que lors de tournées dans des lieux dédiés tels les chateaux d'Europe pour un public déguisé en grande partie en costumes d'époque.
Le concept même de Blackmore's Night est une invitation à la fête, à l'évasion.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu